Crêpe vietnamienne Agrandir l'image

Crêpe vietnamienne (pièce)

16

Vendu à la pièce.

Un des plats populaires typiques du Nord du Vietnam, le bánh cuốn est connu comme un ravioli vietnamien cuit à la vapeur, à base de farine de riz et tapioca, farcis à la viande de porc haché, champignons noirs, crevettes, oignons, carottes râpées, purée de haricot mungo qui se déguste chaud, arrosé de sauce 'nuoc mam' préparée.

Réchauffer à la vapeur ou au micro-ondes.

Plus de détails

1,65 € TTC

En savoir plus

Le bánh cuốn est un des plats populaires typiques du Nord du Vietnam. Ce sont des raviolis vietnamiens à base de farine de riz et de tapioca, farcis à la viande de porc hachée et champignons noirs, crevettes, oignons, carottes râpées, purée de haricot mungo et parsemé d’oignons frits ou de l'huile d'échallote, qui se dégustent chauds et arrosés de sauce aigre-douce (sauce nem), accompagnés de lamelles de mortadelle vietnamienne (giò lụa ou chả lụa – connu aussi sous le nom de « pâté de porc » vietnamien) et de germes de haricots mungo (pousse de soja) et de coriandre fraîche.

Au Vietnam, on les mange au petit-déjeuner. Hors du pays et en Occident, ces raviolis vietnamiens s’invitent plutôt au repas comme une entrée.

Traditionnellement, les bánh cuốn (littéralement gâteau/galette/pâte roulée) sont fabriqués à la vapeur. Dans une grande marmite à vapeur, la pâte de farine de riz et de tapioca est alors versée sur un tissu très fin (type mousseline, popeline) tendu au-dessus de la marmite et huilé. Une fois cuite, la galette est extraite à l’aide d’une grande languette plate en bambou, posée sur une assiette pour lui mettre la farce ou bien la farce est mise directement sur la galette avant de l’enrouler.

La cuisson à la vapeur est délicate et exige un savoir-faire mais avec le matériel de cuisine moderne à notre disposition et les matériaux comme le revêtement anti-adhésif, l’utilisation de la poêle facilite grandement la confection des raviolis vietnamiens. 

Bonne dégustation!